Liam Gall – Sophrologue à Argelès-sur-Mer
formé à l’Institut de Formation à la Sophrologie, Paris.
L’ESSENTIEL :
Mon approche est très « terre-à-terre », sans besoin de croyances quelconques, car je me base dans le concret et le tangible.
Je vous invite à apprendre des techniques simples et efficaces pour :
- Relâcher les tensions
- Se détendre (corps + esprit)
- Gérer les angoisses
- Gérer le stress au quotidien
- Prendre du recul et relativiser
- Se concentrer / focaliser
- Dépasser ses croyances limitantes
- Se motiver
- Nourrir sa confiance en soi
Ces techniques sont basés sur la respiration et la visualisation (plus d’infos ici).
MON PARCOURS :
Sophrologie (Cursus du Certificat Professionnel de Sophrologue) à l’Institut de Formation à la Sophrologie, Paris, 2012.
Psychothérapie et assistance socio-psychologique (S.N.H.S. Dip.), 2008.
Hypnose Ericksonienne – actuellement en formation continue (A.B.I.H.), 2019
Après 12 ans dans le monde de l’entreprise (les derniers 6 ans dans des rôles de management, de l’encadrement et de la gestion de personnel), j’ai décidé de suivre une formation dans le domaine du bien-être et du développement personnel. Effectivement, grâce à mon expérience sur « le terrain du stress », j’ai pu développer une compréhension de fond des problématiques d’efficacité, de concentration et même de confiance en soi que le stress ponctuel ou chronique peut induire (jusqu’à des véritables problèmes de santé physiologique et psychique). Et bien évidemment, le stress n’est pas seulement lié au travail ! La maladie, les changements naturels qui surviennent dans la vie (accident, vieillesse, perte d’un être proche), les difficultés passagères (insomnie, tensions familiaux, la douleur) : tant de causes de stress et de fatigue !
Mon expérience et ma formation dans la sophrologie me permet d’apporter des outils qui favorisent le calme intérieur, la gestion de ses émotions face aux agressions externes et un renforcement de la confiance intérieure pour mieux se valoriser et ainsi augmenter ses performances, et ceci aux gens qui en ont vraiment besoin, aussi bien dans le cadre de consultations individuelles en cabinet (ou en centre de soins) qu’en entreprise.
Étant anglophone d’origine (irlandais, vivant en France depuis 20 ans), j’anime des séances de sophrologie en anglais également.
Membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie